Je bannis formellement tout le discours de tradition américaine des coachs (quelque soit leur pays) basé sur le principe suivant : ce que tu es actuellement n’est pas bien, je vais te pousser -et souvent dans la douleur psychique – à devenir un autre toi.
Plus cela va, moins j’aime ce type de préceptes. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’améliorer, mais je n’aime franchement pas ces méthodes qui t’obligent cette mutation de façon rapide. Tout le monde change, mais plus ce changement est profond, plus il prend en général du temps pour que l’esprit l’intègre dans sa façon d’agir.
Cela veut dire concrètement que ne te pousserai pas à vaincre ta timidité ou ton manque de confiance et ce, pour deux raisons. Premièrement, cela ne correspond pas à mes valeurs et deuxièmement, je n’ai pas les qualifications pour t’accompagner dans ce sens.
Donc, j’utiliserai avec toi des méthodes « douces » d’accompagnement, en te permettant d’atteindre tes objectifs sans pour autant te forcer à quitter cet état d’esprit qui est le tien dans l’instant présent.
Laisser un commentaire