Accompagnateur de personnes timides, introverties
ou en manque de confiance

Cedric Corneloup

C’est moi, Cédric Corneloup, et c’est mon vrai nom !

2004

C’est l’année où j’ai démarré
en tant que professionnel
sur internet

15 ans

D’expérience en tant que webmaster, puis en tant que webmarketeur

+ de 250

C’est le nombre des clients
répartis sur toute la planète
que j’ai accompagnés

+ de 15000

Personnes qui me suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux

Mon profil en bref

Voici 3 rubriques clé qui t’aideront mieux à comprendre comment je fonctionne

Mon parcours

J’ai grandi dans le fin fond de la Picardie.

Un jour de 2009, ne voyant plus d’horizon motivant, j’ai décidé de m’expatrier au Népal. Ca a été un énorme défi, pour moi qui n’était jamais trop sorti de mon village natal.

J’y ai vécu presque 13 ans dans un quartier à flanc de montagne, entouré par des rizières. J’y ai fondé une famille, et ai vécu de mon métier de webmaster.

Après un court crochet par le Vietnam entre 2023 et 2024, je suis revenu en France pour vivre un nouvel épanouissement.

Ma mission

Les tuiles, les galères, je les ai collectionnées tout au long de ma vie.

Je suis toujours resté estomaqué par rapport aux gens à qui tout souriait, pour qui tout a toujours été facile. Pour ma part, j’ai pris un omnibus pour arpenter mon chemin de vie.

Et c’est donc en tant que personne avisée que je vais t’accompagner pour atteindre tes objectifs en t’évitant de faire les mêmes erreurs que moi.

Mon fil rouge

Très tôt, certainement depuis toujours, j’ai été timide et avec un manque de confiance en moi-même.

Et j’ai tout aussi rapidement compris qu’en tant que timide, ça ne serait pas si facile d’atteindre mes rêves!

Même si aujourd’hui je suis d’un âge avancé, ces rêves ne m’ont pas quitté.

Vivre ses rêves. Atteindre ses objectifs et ce, malgré le manque de confiance, l’introversion ou la timidité. Voilà un programme de vie qui me convient bien, pas toi ?

La FAQ existentielle

Ici, je m’auto-questionne vis-à-vis de moi-même sur ce qui m’attend si jamais je fais appel à mes services. C’est un exercice hautement narcissique, j’en conviens, mais ô combien nécessaire si jamais tu te posais les mêmes questions !

Ils sont destinés avant tout aux personnes timides, en manque de confiance ou introverties. Comme ma bio l’indique, j’ai été timide et je suis toujours en manque de confiance, donc je comprends au mieux les attentes de ces catégories de population. Voilà pourquoi je pense être le mieux placé pour t’accompagner à atteindre tes objectifs si tu es dans ce cas.

Absolument pas ! Et je précise qu’il en est de même pour le manque de confiance ou l’introversion. Je ne suis pas qualifié en la matière si cela te pèse de trop au point que cela soit pour toi un handicap. Par ailleurs, je pense que ce n’en est pas un et qu’on peut parfaitement bien vivre avec de la timidité, de l’introversion ou du manque de confiance. Donc avec moi, tu oublies tous ces concepts basés sur le fait que tu n’es pas bien et que je vais t’aider à sortir de ta zone de confiance. Avec moi, le baratin basé sur le développement personnel n’a pas sa place.

Nul n’est parfait ! Bien entendu, tu peux me contacter et me faire part de ton projet.

Oui ! Je suis même très sélectif. Tout d’abord il s’agit d’une question de feeling. Si on veut toi et moi que ça marche, il faut une certaine cohésion entre nous deux. Sinon on n’y arrivera pas. Je ne pourrai pas t’accompagner, et toi tu ne pourras pas atteindre ton objectif. Le plus important est qu’il faille qu’il soit clair. Sinon, on va brasser de l’air !

Mes rendez-vous se prennent en visio-conférence, sur Whatsapp, Skype, Google Meet, Messenger, ou toute autre application qui te convient. Bien entendu, tu n’es pas obligé de brancher ta caméra. En revanche, il faut que je puisse t’entendre clairement, donc veille à avoir un bon micro et qu’il n’y ait pas de bruits parasites autour de toi (télé, enfant qui braille, communication au bord d’une nationale très fréquentée, etc.). Lors de notre 1er entretien, nous parlerons de ton objectif que tu veux atteindre, et de qui tu es. Cela me permettra d’identifier quels sont tes besoins et comment je pourrai t’aider à y parvenir.

Oui ! Tu aurais pu me dire aussi que tu n’aimais pas écrire, et que donc la rédaction d’articles pour un blog était à proscrire. Ne t’inquiète pas. Nous allons ensemble faire le point sur ce que tu voudrais faire et sur ce que tu ne veux surtout pas faire, comme faire des vidéos pour reprendre cet exemple. Nous allons déterminer quels médias de communication te conviennent le mieux pour atteindre tes objectifs.

Ils m’ont fait confiance

logo mutuelle générale
logo maxence rigottier
logo aidant attitude
logo André Roberti
logo Katia Gutknecht
galeriecxe
logo Stéphane Lacoste
Logo Lemantis