Ma vie de Freelance – Présentation
Ma vie de Freelance – Présentation
Article lu 54 fois

Temps de lecture
6 minutes
Je te propose ici une nouvelle rubrique : ma vie de freelance.
Et pour commencer aujourd’hui, je me suis rendu compte que je ne m’étais pas encore présenté. Tu vas certainement t’attendre à ce que je te dévoile ce que je fais : chef d’entreprise, Expert WordPress et Systeme io, designer, community manager…
Mais il y a méprise.
Je ne voulais pas te parler de ça. Car la plupart des gens, quand tu leur demande qui ils sont, te disent ce qu’ils font dans la vie.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui pensent que la description d’un individu ne s’arrête pas à un CV. Je vais même jusqu’à dire que c’est notre vécu, notre personnalité qui déterminent l’expert que l’on est.
Non, je ne vais pas te parler d’un parcours exceptionnel, du cas-type du coach qui s’est retrouvé à la rue du jour au lendemain, qui a dû se battre pour survivre, et qui a fini par devenir l’influenceur number one qui voyage à travers le monde et qui fait des conférences à tour de bras.
Même mon nom à priori ne te fera pas rêver, on est loin des John Goldman ou des Kevin Blackdiamond. Je m’appelle juste Cédric Corneloup, simple quidam qui a grandi au fin fond de la Picardie.
Très tôt, certainement depuis toujours, j’ai été timide et avec un manque de confiance en moi-même.
Et pourtant j’ai eu rapidement des rêves plein la tête. Et j’ai tout aussi rapidement compris que ça ne serait pas si facile de les atteindre ! D’autant plus que quand tu es timide, tu sais que les choses sont plus difficiles. Ah que j’ai toujours envié les gens sûrs d’eux et qui foncent dès la 1ère seconde pour atteindre leurs objectifs !
Pour ma part, j’ai toujours pris un omnibus qui serpentait en zigzag pour arriver à ce que je voulais. Même si aujourd’hui je suis d’un âge avancé, ces rêves d’enfants ne m’ont pas quitté. D’aucun pourraient penser que je suis empreint d’une certaine immaturité, je leur réponds que c’est plutôt signe de bonne santé mentale.
Vivre ses rêves d’enfant. Atteindre ses objectifs et ce, malgré le manque de confiance, l’introversion ou la timidité. Voilà un programme de vie qui me convient bien. Ce n’est pas parce que toi et moi sommes ainsi qu’on doit se priver de vouloir faire des choses extraordinaires – entends qui sort de l’ordinaire.
Pour le coup, j’ai cette particularité d’avoir été expat. Pas à Dubai, à Pataya ou même à Los Angeles. Non, j’ai expat au Népal, j’ai vécu dans le quartier nord de Katmandou entre 2010 et 2022. Puis je suis parti vivre au Vietnam à Ho Chi Minh Ville dans un quartier populaire. On m’avait promis la lune, cela s’est fini en un enfer. Mais ceci est une autre histoire que je te raconterai peut-être un autre jour.
En 2025, je suis reparti vivre en France, écrivant de fait une nouveau chapitre de ma vie.
Autre particularité, je travaille à la maison. Petit détail me diras-tu, mais qui fait toute la différence pour le webmarketeur qui aide les entrepreneurs timides ou en manque de confiance.
Et maintenant tu mets tout ça dans un shaker, tu secoues le tout et tu as ce mélange de webmarketeur pour les timides, en manque de confiance lui-même, expert en WordPress et Système io, qui travaille dans sa maison d’où il a des projets et des envies pleins la tête.
Voici un bon résumé de ce que je suis.
Et dans les posts de cette série qui suivront et consacrés à cette nouvelle rubrique qu’on pourrait intituler « les tranches de vie sympathiques de Cédric », je te partagerai ce quotidien EXTRA-ORDINAIRE qu’est le mien.
A très vite…
A propos de l’auteur de cet article

Expert en webmarketing et tunnels de vente, expert en réseaux sociaux, expert en design, expert en vidéos, expert en ceci, expert en cela…
Je suis avant tout un simple humain, timide et en manque de confiance, qui cherche à te partager ses expériences et ses solutions pour avoir un business qui prospère sur le net.
Laisser un commentaire